Accédez à la recherche sur la nutrition et les aliments effectuée au Canada

La recherche fondée sur la pratique est la pierre angulaire d'une pratique de qualité en diététique. Les diététistes du Canada utilisent trois moyens pour communiquer la recherche en diététique et en faire la promotion :

La Revue canadienne de la pratique et de la recherche en diététique

La publication officielle révisée par des pairs des Diététistes du Canada. Vous pouvez consulter en ligne les résumés de tous les articles publiés depuis 2002. De plus, moyennant des frais, vous pouvez télécharger les articles entiers ou vous abonner à cette publication trimestrielle.
Pour en savoir plus…

Inventaire canadien des activités de recherche en nutrition et en diététique

(ICARND) - Une base de données unique, conçue par la Fondation canadienne de la recherche en diététique, qui regroupe les activités de recherche sur l'alimentation, la nutrition et la diététique au Canada.
Pour en savoir plus…

La Fondation canadienne de la recherche en diététique

Une organisation caritative fondée par Les diététistes du Canada en 1991 dans le but d'offrir des subventions pour la recherche en diététique. Ces subventions sont attribuées grâce à un fonds de recherche constitué à partir de dons de sociétés, de personnes et d'autres organisations caritatives qui ont à cœur le bien-être nutritionnel de la population canadienne.
Pour en savoir plus…

Version en ligne de la RevueInformez-vous en ligne sur les plus récentes recherches en diététique.

Soutenir la rechercheContribuez à la recherche fondée sur la pratique en faisant un don à FCRD

© Les diététistes du Canada. 2012. Tous droits réservés.