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FAQ pour les membres

L’équipe des services aux membres des DC est toujours heureuse de vous aider à vous retrouver dans les outils et services du site Web des DC et de votre profil. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par les membres.
 
 

Je ne peux pas accéder à mon compte des DC.

Vous pouvez demander un courriel de réinitialisation du mot de passe ici et sélectionner « Mot de passe/identifiant oublié? Cliquez ici pour le récupérer. ». Le courriel sera envoyé à l’adresse courriel que vous avez indiquée dans votre profil des DC. Votre identifiant correspond à l’adresse courriel associée à votre compte des DC.
 
Mon mot de passe ne fonctionne pas alors que je viens de le mettre à jour.

Veuillez effacer les cookies et le contenu en cache de votre navigateur et essayer de vous connecter à nouveau. Pour effacer les cookies et vider le cache de votre navigateur, suivez les étapes suivantes :
  1. À partir de votre ordinateur, ouvrez votre navigateur (Chrome, par exemple).
  2. En haut à droite, cliquez sur les trois petits points verticaux.
  3. Cliquez sur « Plus d’outils ». Cliquez sur « Effacer les données de navigation ».
  4. Dans la partie supérieure, choisissez une période. Pour tout supprimer, sélectionnez « Toutes les données ».
  5. Cochez les cases « Cookies et autres données des sites » et « Images et fichiers en cache ».
  6. Cliquez sur « Effacer les données ».

Je ne peux pas accéder à mes cours en ligne et à ASD.

Les données d’accès à la plateforme d’apprentissage en ligne sont différentes de celles de votre compte des DC. Lorsque vous avez acheté votre cours, un courriel vous a été envoyé avec vos renseignements de connexion.

Vous pouvez accéder à vos cours en ligne depuis votre bibliothèque sur le site Web des DC de la manière suivante :
  1. Connectez-vous au site Web des DC.
  2. Dans le coin supérieur droit du site Web, cliquez sur votre prénom. Une liste déroulante apparaîtra.
  3. À partir de la liste de choix, cliquez sur « Ma bibliothèque ». Votre entière bibliothèque de cours en ligne et de séances d’apprentissage sur demande apparaîtra.
  4. Cherchez le cours en ligne souhaité, puis cliquez sur « Click here to access » . On vous transférera sur la page Web des cours en ligne à http://courses.dietitians.ca.
  5. Dans le coin supérieur droit du site Web, cliquez sur « Login ». La page d’ouverture de session s’affichera.
  6. Entrez votre courriel et votre mot de passe pour accéder aux cours en ligne (différents de ceux liés à votre compte des DC). Votre session s’ouvrira.
Le nom d’utilisateur est le courriel que vous avez utilisé lorsque vous avez acheté le cours. Votre mot de passe n’est connu que par vous. Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous ici et entrez votre adresse courriel dans l’un ou l’autre des champs : http://courses.dietitians.ca/login/forgot_password.php. Le système vous enverra un courriel de réinitialisation du mot de passe. Veuillez vérifier votre boîte de réception de courriels et votre dossier « courrier indésirable ». Lorsque vous recevrez le courriel en question, veuillez suivre les instructions qu’il contient.
 

Comment puis-je accéder à mes reçus et à mon certificat d’assurance? 

Vous pouvez télécharger vos reçus et votre certificat d’assurance dans la section « Mes commandes » de votre compte de membre.
Vous pouvez accéder à « Mes commandes » depuis le site Web des DC de la manière suivante :
  1. Connectez-vous au site Web des DC.
  2. Dans le coin supérieur droit du site Web, cliquez sur votre prénom. Une liste déroulante apparaîtra.
  3. À partir de la liste de choix, cliquez sur « Mes commandes ». 
  4. Sélectionnez « Télécharger les reçus » vis-à-vis la commande correspondante à la page « Historique des commandes ». De là, vous avez l’option de télécharger vos reçus et votre certificat d’assurance.

Comment puis-je trouver l’information liée à mon statut de membre?

Pour voir votre statut actuel de membre, veuillez suivre les étapes suivantes :
  1. Connectez-vous au site Web des DC.
  2. Dans le coin supérieur droit du site Web, cliquez sur votre prénom. Une liste déroulante apparaîtra.
  3. Sélectionnez « Histoire d’adhésion ».
 Vous pouvez maintenant consulter les renseignements relatifs à votre adhésion.

 
Comment puis-je recommander une personne aux DC?

Tous les membres sont invités à recommander un nouveau membre ou encore un ancien membre (qui ne fait plus partie de l’association depuis au moins 365 jours). Tout nouveau ou ancien membre doit satisfaire aux critères de membre à part entière ou de membre à temps partiel (nouveau) ou en être à sa première année d’adhésion. Vous recevrez un remboursement de 50 $ pour chaque membre admissible que vous aurez recommandé. 
Le nouveau membre doit fournir ces renseignements dans le compte des DC :
  1. Rendez-vous à « Mon profil »
  2. Faites défiler la page jusqu’à « Comment avez-vous entendu parler de nous? » et choisissez « Referral » dans le menu déroulant
  3. Inscrivez le nom et le courriel de la personne

Je ne peux pas accéder à la Revue canadienne de la pratique et de la recherche en diététique.

Les membres des DC peuvent accéder à la Revue canadienne de la pratique et de la recherche en diététique de la manière suivante :
  1. Dans votre compte des DC, sélectionnez votre prénom en haut à droite de l’écran et cliquez sur « Tableau de bord ».
  2. Faites ensuite défiler l’écran jusqu’à « Ressources pour les membres » et sélectionnez « Connectez-vous à la Revue canadienne de la pratique et de la recherche en diététique ».
  3. À la page suivante, sélectionnez « View Journal ».

Lorsque j’applique un code de promotion, on m’indique que le code n’est plus valide.

Veuillez noter que, lors de l’application du code, un message d’erreur apparaît parfois, indiquant que le code a déjà été utilisé. Cette situation peut se produire lorsqu’un code de promotion est associé à une transaction ayant échoué et le système peut prendre environ 24 heures pour réinitialiser le code. Veuillez attendre 24 heures et réessayer. Ensuite, le système devrait accepter le code à nouveau. Si le système n’accepte toujours pas votre code, envoyez un courriel à contactus@dietitians.ca.
 

Je ne peux pas accéder à PEN ou à mes crédits PEN.

L’équipe de PEN serait heureuse de vous aider. Veuillez contacter l’équipe de PEN directement à partir de la page suivante : https://www.pennutrition.com/contact.aspx.

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