skip to content

Conseil d’administration : processus de mise en candidature et d’élection

Nous invitons les membres des DC qui aimeraient développer leurs compétences en leadership, bâtir des relations et avoir un impact considérable sur l’association et la profession à envisager de poser leur candidature pour un poste au conseil d’administration.
 
Quelles sont les qualités d’une bonne candidate ou d’un bon candidat pour le conseil d’administration des DC?
  • Agit dans l’intérêt supérieur de l’association et des membres
  • Met en valeur la diversité des membres
  • Adopte une pensée stratégique et s’affirme comme leader
  • Collabore efficacement et bâtit des relations
  • Représente une variété de parcours, de perspectives et de compétences
Le conseil d’administration a créé une trousse de développement du leadership pour souligner les avantages professionnels que retirent les membres du conseil d’administration des DC. Dans la trousse, vous trouverez de l’information expliquant comment approcher votre employeur et faire valoir les avantages que retireront vos collègues et votre milieu de travail si vous êtes membre du conseil d’administration. ​

En tant que conseil d’administration, nous embrassons la diversité et l’inclusion, et nous sommes déterminés à bâtir une équipe représentant une variété de parcours, de perspectives et de compétences. Nous croyons que plus nous serons inclusifs, plus nous pourrons réaliser un excellent travail. Lorsque vous posez une candidature ou votez, nous vous invitons à fonder vos choix sur ces valeurs et critères.

Les postes suivants seront disponibles pour 2022-2026 :
  • District régional Manitoba et Saskatchewan
  • Étudiants et nouveaux professionnels
Dates importantes
  • Les candidatures seront acceptées du 20 septembre au 30 novembre 2021.
  • Les élections se dérouleront en ligne. Tous les membres des DC seront invités à voter pour chacun des postes en mars 2022.
  • L’avis et l’annonce des résultats de l’élection auront lieu en avril 2022.
  • Les personnes élues entameront leur mandat immédiatement après l’AGA à l’été/automne 2022 (la date exacte de l’AGA reste à déterminer).
Les résultats du vote seront rapportés au conseil d’administration dans les cinq jours puis annoncés aux membres peu après.
 
Contactez le conseil d’administration à board@dietitians.ca

 



Mise à jour : le 20 septembre 2021
Back to top