skip to content

Mois de la nutrition 2022





Pendant le Mois de la nutrition de 2022, les diététistes exploreront les principaux « ingrédients » nécessaires pour changer nos systèmes alimentaires et assurer un avenir plus sain. Ces ingrédients prendront la forme de mesures qui peuvent améliorer la santé des gens ainsi que de changements systémiques qui peuvent être apportés, non seulement pour aujourd’hui, mais également pour l’avenir.

Pour leur part, les diététistes seront individuellement encouragés à explorer des « ingrédients » connexes qui cadrent avec leurs intérêts ou leurs domaines de la pratique. Vous pourriez par exemple voir des diététistes parler de sujets tels que la souveraineté alimentaire, la justice alimentaire, les politiques alimentaires ou la lutte contre la désinformation – toujours dans l’optique d’un avenir plus sain. 
 
« Les diététistes veulent créer un avenir plus sain avec leurs patients, clients et communautés en misant sur la sensibilisation, la mobilisation et l’action. Nous sommes un vecteur de changement dans tous les domaines entourant les aliments, la nutrition et la santé. »
 
Un Guide d’idées et d’activités propre à la campagne sera disponible en décembre, puis d’autres ressources, comme une boîte à outils pour les médias sociaux, seront offertes en 2022. 
 
Le thème a été élaboré à la suite d’une série de conversations menées avec les membres des Diététistes du Canada tout au long de l’été et est basé sur de la recherche, entre autres sur un sondage d’opinion publique explorant la perception du public à l’égard des diététistes. Nous espérons qu’il vous interpellera! 
 
Faites entendre votre voix et apportez votre expertise! Cliquez ici pour nous donner de la rétroaction ou vous impliquer dans la campagne du Mois de la nutrition de 2022. Des questions? Écrivez à nutritionmonth@dietitians.ca.
 

Les opportunités de commandite du Mois de la nutrition 2022 arrivent.

Consultez le Prospectus(en anglais)


 
Back to top