skip to content

Mois de la nutrition 2023




Les diététistes travaillent dans tous les domaines liés à l’alimentation et la nutrition, sur la première ligne et dans des postes de direction afin de répondre aux besoins et défis en lien avec la nutrition des nombreuses communautés variées et uniques qu’ils servent. En mars, pendant le Mois de la nutrition 2023, les diététistes organiseront des événements, et leur message pour la population sera le suivant :
Découvrez le pouvoir des aliments :
Trouvez une diététiste
 
Le thème de cette année est basé sur le plan stratégique 2020-2024 des DC, sur le travail de plaidoyer actuellement réalisé pour améliorer la couverture par les régimes d’avantages sociaux des services des diététistes et sur les activités les plus performantes des campagnes précédentes.
 
Pour le Mois de la nutrition 2023, les diététistes seront encouragés à planifier des événements et des communications qui répondront aux besoins d’information des divers patients, clients et communautés qu’ils servent et montreront comment le fait de trouver une diététiste peut aider la population à découvrir le pouvoir des aliments.
 
DecouvrezLesAliments.ca – le site Web public bilingue primé, est continuellement mis à jour et compte maintenant plus de 345 articles et des millions de pages vues chaque année. Ce site Web permet aux gens de partout au pays d’explorer comment une diététiste peut les aider avec leurs défis d’alimentation et de nutrition, et de découvrir comment et où trouver une diététiste.
 
Les diététistes du Canada mèneront une campagne numérique bilingue pour aider les Canadiens de 35 à 55 ans à en savoir plus sur les diététistes et à découvrir comment accéder à l’outil Trouver une diététiste pour les aider avec leurs questions et défis en lien avec les aliments et la nutrition. Cette campagne vidéo s’appuiera sur les excellents résultats du Mois de la nutrition 2022, auxquels s’ajouteront quelques questions et défis à la lumière des préoccupations actuelles.
 
Aidez les gens à trouver une diététiste et à découvrir le pouvoir des aliments. Passez le mot et commencez par demander « Les services des diététistes sont-ils couverts par votre régime d’avantages sociaux? »
 
Les ressources de la campagne que les DC mettront à votre disposition cette année sont les suivantes :
  • Un guide de planification de la campagne de quatre pages pour vous aider à adapter vos activités qui comprendra des conseils pour contacter les médias locaux
  • Une boîte à outils pour les médias sociaux pour partager les messages de la campagne sur vos plateformes de médias sociaux
  • Une liste de contenus sélectionnés à DecouvrezLesAliments.ca basés sur les tendances actuelles en alimentation et en nutrition
  • De nouvelles recettes ajoutées à Cuisinidees.com, qui viennent s’ajouter aux centaines de recettes déjà présentes dans la base de données (jetez-y un coup d’œil!)
Vous avez hâte de vous lancer et vous cherchez de l’inspiration? Le blogue Practice, dont les billets ont été rédigés par des membres des DC au cours des dernières années, présente de nombreux conseils et idées nouvelles. Racontez-nous votre histoire du Mois de la nutrition 2023 et dites-nous comment vous avez aidé les gens à découvrir le pouvoir des aliments.

Des questions? Écrivez à nutritionmonth@dietitians.ca.
 

Consultez le Prospectus (en anglais)



 
Back to top

skip to content

Nutrition Month 2023




 

Dietitians work across all areas of food and nutrition, on the front line and in leadership roles to address the nutritional needs and challenges of the many varied and unique communities they serve. During March, Nutrition Month 2023, dietitians will be planning events and showing Canadians how to… 

Unlock the Potential of Food:
Find a Dietitian 

This year’s theme was informed by DC’s 2020-24 strategic plan and current advocacy work for health insurance coverage, as well as the best performing activities of past campaigns.

For Nutrition Month 2023, dietitians will be encouraged to plan events and communications which address the informational needs of the various patients, clients and communities they serve and showcase how finding a dietitian can help Canadians unlock the potential of food.  

Unlockfood.ca -- the award winning, bilingual public website, is continuously updated and now has more than 345 articles and millions of pageviews each year. This website is a place to help Canadians get a taste of how a dietitian can help them with their food and nutrition challenges as well as how and where to find a dietitian.

Dietitians of Canada will run a bilingual, digital campaign, to help Canadians 35 - 55 years old learn about dietitians and how to access Find a Dietitian to help support them with their own food and nutrition questions and challenges. This video campaign will build off the excellent results from Nutrition Month 2022 and add some questions and challenges based on today’s concerns. 

Help Canadians find a dietitian and unlock the potential of food....spread the word and start by asking  "Are dietitians covered in your employee benefits plan?"

The campaign resources you can expect from DC this year are: 

  • A four page Campaign planning guide to help you tailor your activities, including tips on how you can engage your local media
  • Social Media Toolkit, for sharing campaign messages on your social media platforms
  • A list of curated content on Unlockfood.ca, based on the current trends in food and nutrition
  • New recipes added to Cookspiration.com, adding to the hundreds of recipes that are already in the database (check it out!) 

Excited to get started and looking for inspiration? DC’s member authored Practice Blog features many fresh ideas and advice from DC members over the past few years. Think about sharing your Nutrition Month 2023 story with us and how you helped unlock the potential of food.

Questions? Email nutritionmonth@dietitians.ca

The 2023 Nutrition Month Sponsorship Opportunities are available now.

Download the 2023 Prospectus

Back to top