skip to content

Mois de la nutrition 2023




Les diététistes travaillent dans tous les domaines liés à l’alimentation et la nutrition, sur la première ligne et dans des postes de direction afin de répondre aux besoins et défis en lien avec la nutrition des nombreuses communautés variées et uniques qu’ils servent. En mars, pendant le Mois de la nutrition 2023, les diététistes organiseront des événements, et leur message pour la population sera le suivant :
Découvrez le pouvoir des aliments :
Trouvez une diététiste
 
Le thème de cette année est basé sur le plan stratégique 2020-2024 des DC, sur le travail de plaidoyer actuellement réalisé pour améliorer la couverture par les régimes d’avantages sociaux des services des diététistes et sur les activités les plus performantes des campagnes précédentes.
 
Pour le Mois de la nutrition 2023, les diététistes seront encouragés à planifier des événements et des communications qui répondront aux besoins d’information des divers patients, clients et communautés qu’ils servent et montreront comment le fait de trouver une diététiste peut aider la population à découvrir le pouvoir des aliments.
 
DecouvrezLesAliments.ca – le site Web public bilingue primé, est continuellement mis à jour et compte maintenant plus de 345 articles et des millions de pages vues chaque année. Ce site Web permet aux gens de partout au pays d’explorer comment une diététiste peut les aider avec leurs défis d’alimentation et de nutrition, et de découvrir comment et où trouver une diététiste.
 
Les diététistes du Canada mèneront une campagne numérique bilingue pour aider les Canadiens de 35 à 55 ans à en savoir plus sur les diététistes et à découvrir comment accéder à l’outil Trouver une diététiste pour les aider avec leurs questions et défis en lien avec les aliments et la nutrition. Cette campagne vidéo s’appuiera sur les excellents résultats du Mois de la nutrition 2022, auxquels s’ajouteront quelques questions et défis à la lumière des préoccupations actuelles.
 
Aidez les gens à trouver une diététiste et à découvrir le pouvoir des aliments. Passez le mot et commencez par demander « Les services des diététistes sont-ils couverts par votre régime d’avantages sociaux? »
 
Les ressources de la campagne que les DC mettront à votre disposition cette année sont les suivantes :
  • Un guide de planification de la campagne de quatre pages pour vous aider à adapter vos activités qui comprendra des conseils pour contacter les médias locaux
  • Une boîte à outils pour les médias sociaux pour partager les messages de la campagne sur vos plateformes de médias sociaux
  • Une liste de contenus sélectionnés à DecouvrezLesAliments.ca basés sur les tendances actuelles en alimentation et en nutrition
  • De nouvelles recettes ajoutées à Cuisinidees.com, qui viennent s’ajouter aux centaines de recettes déjà présentes dans la base de données (jetez-y un coup d’œil!)
Vous avez hâte de vous lancer et vous cherchez de l’inspiration? Le blogue Practice, dont les billets ont été rédigés par des membres des DC au cours des dernières années, présente de nombreux conseils et idées nouvelles. Racontez-nous votre histoire du Mois de la nutrition 2023 et dites-nous comment vous avez aidé les gens à découvrir le pouvoir des aliments.

Des questions? Écrivez à nutritionmonth@dietitians.ca.
 

Consultez le Prospectus (en anglais)



 
Back to top