skip to content

Enjeux prioritaires

L’une des principales priorités des Diététistes du Canada est de veiller à ce que les diététistes aient des possibilités de façonner les environnements alimentaires et d’exercer une influence sur les principaux décideurs.

Nous y arrivons en menant des initiatives de mobilisation auprès du gouvernement et des intervenants, et par l’entremise d’activités de plaidoyer mises en œuvre par des groupes d’action, des comités et des membres bénévoles. Ensemble, nous travaillons afin d’avoir un impact et d’atteindre les objectifs suivants :
  • Améliorer la couverture des services des diététistes par les régimes d’avantages sociaux des employés.
  • Accroître l’accès aux diététistes dans le système de santé, notamment dans les soins à domicile, les soins primaires, les soins de longue durée et la santé mentale.
  • Mettre en place des politiques qui améliorent l’alimentation de la population canadienne et favorisent la durabilité du système alimentaire. 
  • Mettre en place des politiques qui ont un impact positif sur l’insécurité alimentaire des ménages.
Utilisez le menu de droite pour découvrir comment les DC passent à l’action relativement à chaque priorité. Vous pouvez vous impliquer dans les activités de plaidoyer en vous joignant aux groupes d’action consacrés à une variété d’enjeux.
Back to top