skip to content

Vérité et la réconciliation

Les diététistes du Canada sont reconnaissants pour la force et la sagesse des peuples autochtones, qui ont protégé avec grand soin, depuis des milliers d’années, les nombreux territoires de l’Île de la Tortue. Nous reconnaissons le rôle et la responsabilité de la profession de diététiste dans l’histoire de l’oppression des peuples autochtones, dont les effets perdurent encore aujourd’hui. Il reste encore beaucoup de travail à faire. C’est pourquoi nous nous engageons à écouter, à apprendre et à collaborer, avec humilité et en partenariat avec les voix autochtones.


À cet égard, les DC sont très heureux de partager les ressources suivantes. En prenant des mesures collectives pour apprendre et nous améliorer, nous pouvons changer notre façon de vivre et créer un meilleur avenir pour tous.
 

Les ressources figurant sur cette page ont été recommandées par des membres des DC, le conseil d’administration des DC, le réseau Connaissances sur la nutrition autochtone (Indigenous Nutritional Knowledge Information Network) et plusieurs autres intervenants. Elles sont présentées ici pour nous permettre d’approfondir nos connaissances. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles ont toutes l’aval des DC ou qu’il s’agit d’une liste exhaustive.

 

Aidez-nous à enrichir cette base de connaissances. Les DC vous invitent à faire part de vos idées et à transmettre vos ressources à equity@dietitians.ca.


 
Back to top