Devenir diététiste

 

Compte tenu de l'intérêt croissant du public pour l'alimentation et la nutrition et de leur rôle dans la prévention et la gestion des maladies chroniques et de l'obésité, on s'attend à ce que la demande pour des diététistes augmente. Ainsi, en raison de cette croissance et du taux de retraite anticipé, le gouvernement fédéral prévoit une pénurie de main-d'œuvre. Plus de détails ici.

Une carrière à titre de diététiste

Envisagez une carrière gratifiante qui vous permettra d’appliquer des connaissances scientifiques sur les aliments et la nutrition dans un large éventail de rôles et de milieux.
Pour en savoir plus

Formation

Que faut-il faire pour devenir diététiste? Apprenez-en davantage sur le cheminement universitaire.
Pour en savoir plus

Processus de sélection pour l'internat

Les diététistes du Canada gèrent le processus de sélection annuel des programmes d'internat post-diplôme. Une base de données est utilisée afin d'associer les choix de programmes des étudiants au classement de leur sélection de programmes.
Pour en savoir plus

Candidats de l'étranger

Possédez-vous une formation de diététiste acquise à l’extérieur du Canada? Découvrez les étapes qui vous permettront de pratiquer au Canada.
Pour en savoir plus

Inscription au niveau provincial

Comme c’est le cas pour les autres professions de la santé réglementées, les diététistes doivent s’inscrire auprès de l’organisme de réglementation de leur province pour pouvoir pratiquer.
Pour en savoir plus

Ressources

  • Mentorat

    Devenez préceptrice et aidez des étudiants/internes à atteindre leurs objectifs de carrière. Aidez des collègues à développer leurs compétences et à se perfectionner par l’intermédiaire de mentorat.

  • Emplois

    À titre de membre des DC, bénéficiez d’un accès exclusif à des offres d’emplois affichées dans la base de données des emplois.

Devenir diététiste

Écoutez des membres parler du processus qui mène au titre de diététiste au Canada.

La différence

Amanda explique la différence entre une diététiste et une nutritionniste. (en anglais)