Évaluation des besoins et établissement des priorités en santé publique et des populations

Évaluation des besoins et établissement des priorités en santé publique et des populations est une formation bilingue fondée sur des données probantes que les gens peuvent suivre à leur rythme. Le cours est axé sur le développement des connaissances et compétences nécessaires à la réalisation d'une évaluation des besoins de la communauté en matière de nutrition et à la priorisation des besoins – deux indicateurs de performance des Compétences intégrées pour l'enseignement et la pratique de la diététique.

Basé sur des théories efficaces sur la formation et l'apprentissage chez les adultes, ce cours de 6 modules fondé sur l'apprentissage par cas comprend des fonctionnalités interactives et des tests périodiques pour vérifier la compréhension des concepts. Il contient également des ressources additionnelles pour poursuivre la lecture, un examen final pour évaluer les connaissances et les aptitudes ainsi qu'un certificat d'attestation de réussite imprimable.

L'inscription au cours donne accès à ce qui suit :

  • Cours interactif en format Web
  • Présentation PowerPoint et cahier d'exercices pour les étudiants téléchargeables

Matériel complémentaire
Objectifs du cours :
  • Décrire les raisons pour lesquelles une évaluation des besoins est importante dans la pratique professionnelle
  • Évaluer des groupes, des communautés et des populations en fonction de leurs données démographiques, leur taille, leurs besoins, leurs forces et leurs capacités
  • Identifier les actifs et ressources disponibles
  • Recueillir, organiser et utiliser des sources d’information pertinentes pour un programme proposé
  • Intégrer les résultats de l'évaluation dans la planification d'un programme de nutrition communautaire
  • Prioriser les objectifs et les stratégies dans les programmes de nutrition communautaire

Ce cours a été créé en étroite collaboration avec des éducateurs en diététique, des cliniciens en santé publique et des étudiants en diététique. Les diététistes du Canada tiennent également à remercier l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour le financement accordé pour ce projet. Les opinions exprimées dans ce cours ne représentent pas nécessairement celles de l’ASPC.

Votre achat vous donne droit à un accès illimité au matériel du cours pendant 90 jours à partir de la date d'inscription. Aucune extension ne sera accordée. Il faut environ de 3 à 5 heures pour compléter les 6 modules du cours. Le certificat d'attestation de réussite indiquera 5,0 crédits-heures une fois que vous aurez réussi le test final.

Pour savoir comment inscrire des groupes d'étudiants et d'internes, contactez centralinfo@dietitians.ca
 

Last Updated: October 30, 2015

Type: