skip to content

Apprenez-en plus sur les diététistes


Les diététistes croient aux bienfaits de l’alimentation et à son potentiel d’améliorer la qualité de vie et la santé.


Les diététistes donnent à leurs patients, à leurs clients et aux collectivités les moyens de bien s’alimenter. Les conseils et les renseignements qu’ils fournissent sont adaptés aux objectifs, défis et besoins personnels de leur clientèle, notamment en ce qui concerne le goût et l’accessibilité aux aliments. En vulgarisant la science de la nutrition en des termes simples, les diététistes favorisent l’adoption de saines habitudes de vie par la population canadienne.

Les diététistes travaillent assidûment en vue d’améliorer la santé de la population, et ce, dans toutes les sphères de la vie. Que ce soit en collaborant avec d’autres professionnels de la santé, en contribuant à la recherche scientifique, en stimulant l’innovation dans l’industrie alimentaire, en tentant d’influencer les politiques publiques, ou encore en travaillant auprès de patients et de communautés de partout au pays, leur influence est considérable et toujours grandissante.

Pour en savoir plus


Les diététistes sont des professionnels de la santé membres d'une profession réglementée


Pour utiliser le titre de diététiste (R.D., Dt.P, P.Dt.), les professionnels doivent être inscrits auprès de l'organisme de réglementation des diététistes de la province où ils pratiquent. Les diététistes possèdent une formation universitaire complète et rigoureuse, qu’ils suivent tant sur les bancs d’école qu’en milieu de travail. Ils sont d’ailleurs responsables de maintenir les plus hautes normes en matière de formation et d’éthique professionnelle. Ils vont donc au-delà des modes, mythes et croyances pour offrir des conseils fiables qui améliorent réellement la santé et la qualité de vie des gens.

Pour en savoir plus

 

Comment devenir diététiste 


Pour devenir diététiste, il faut un baccalauréat en science d’une université reconnue et réaliser une formation complète et rigoureuse, tant sur les bancs d’école qu’en milieu de travail.  

Pour en savoir plus
 

Back to top